FWC Grand Narrative Warhammer 40K - n49 - 2v2


24

Max spots

11

Interested

Validated

Status

  • New
  • Registrations open
  • Registrations closed
  • Finished

Warhammer 40000

May 31, 2025

Rules: WTC

4 rounds (Games Workshop)

Teams of 2

140 EUR

Registration

Login to view registration status

Army lists

Click to see army lists

See lists
Results

Results are not yet available for this tournament.


Details

Bienvenue au Grand Narrative du French Wargame Café !

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=Zy7L0igcJ3g

Cet événement narratif se déroulera au FWC le weekend du 31 mai au 1er juin et consiste en une succession de batailles qui influenceront l’histoire interactive du système Alexandria Oriflammis. Des animateurs fourniront un cadre narratif, des interactions avec les participants, des discours et une ambiance dans laquelle évoluer !

Dans le même ordre d’idées, les tables ne seront pas aux normes FEQ ou WTC mais à thème, et nous invitons grandement chaque joueur de jouer le jeu du narratif en évitant les listes compétitives optimisées habituelles. D’ailleurs, les unités Legends sont autorisées, mais pas les personnages nommés ! (nota : Ynnari possible même sans Yvraine ou l’Yncarne)

Les participants, inscrits en duo 2x1000pts, rejoindront la Grande Alliance de l’Imperium, du Chaos ou des Xénos, et affronteront d’autres binômes pour le contrôle des diverses planètes du système durant quatre rondes de 4H réparties sur les deux journées de l’event.

Lors de l’inscription, chaque binôme peut jouer n’importe quelle paire de codex/index (doublons inclus, comme SM-SM) et devra préciser dans chaque liste la Grande Alliance rejointe par l’équipe. Si un jouer Astra Militarum aura tendance à rejoindre l’Imperium, par exemple, il pourra également jouer pour le Chaos en tant que régiment hérétique ou pour les Xénos en tant que mercenaires et renégats.

Puisqu’il s’agit d’un événement narratif, il sera également demandé à chaque équipe de fournir un peu de « fluff » pour intégrer leur participation au récit et expliquer la composition du binôme. N’hésitez pas à consulter les organisateurs en cas de besoin. Ce background pourra peut-être donner lieu à des objectifs personnalisés, donc faîtes-vous plaisir ! Il est ajouté à la liste d'armée.

Un autre document présentera plus en détails le lore associé à l’event.

Concernant la partie jeu, chaque ronde débutera avec une « phase de déploiement » durant laquelle les commandants des Grande Alliance (animateurs) enverront leurs équipes sur les différentes planètes, dont le nombre de champ de batailles sera notamment limité ! Il conviendra donc, en concertation avec vos commandants et vos alliés, répartir vos forces pour remplir vos objectifs globaux et personnels…

Les résultats de chaque partie détermineront le contrôle majoritaire de ces planètes par une Grande Alliance en fin de ronde et feront ensuite avancer le narratif en fonction. Tout ce suivi sera assuré par un organisateur pour fluidifier l’événement et permettre aux joueurs de profiter au maximum de cet event « grandeur nature » (n'hésitez pas à venir en cosplay !).

Enfin, surprises, trahisons et révélations seront au rendez-vous… Donc rejoignez-nous pour ce premier Grand Narrative !

Le Système Alexandria Oriflammis

Alexandria Oriflammis était originalement un système planétaire sous le joug de l’Imperium situé dans le Segmentum Obscurus. Perdu corps et bien lors de l’émergence de la Cicatrix Maledictum, le système est néanmoins réapparu dans l’univers matériel suite à une accalmie des tempêtes Warp qui l’avaient dévoré.

Le signal d’antiques balises de détresses raisonnant à nouveau dans l’espace, une Croisade impériale est lancée pour reconquérir ce domaine au nom de l’Empereur-Dieu. Sa cible principale est Alexandria Prime, aussi appelée Alexandria la Sainte, un monde cardinal où repose les reliques de la Sainte éponyme qu’il faut absolument sécuriser et sanctifier.

Une Armada du Chaos se dirige également vers cette nouvelle proie pour d’obscurs motifs. Hérétiques, démons et renégats ravagent l’espace et la surface des mondes du système dans une frénésie débridée et apparemment aléatoire. Néanmoins, devins et analystes semblent décerner une rage particulière contre la population d’Alexandria Secundus, surnommée le Seuil par les serviteurs des Dieux Sombres.

La troisième planète majeure du système est un monde sauvage où subsistent les ruines d’une colonie impériale désolée, Jackson Hope. De multiples rapports signalent l’ouverture de portails eldars à sa surface et l’apparition d’une imposante flotte de guerre en orbite composée de multiples races extraterrestres. Cette Coalition Xenos protège ce monde qu’ils appellent Yliena et mène des raids et des assauts massifs dans tout le système, engageant tout autant la Croisade que l’Armada.

Bien que chacune de ces trois « Grandes Alliances » soient menées par des personnalités éminentes, nombre d’officiers, chefs de guerres et héros cherchent à se démarquer et à profiter des événements pour réaliser leurs propres objectifs.

Nul doute que le sang coulera à flot dans les ténèbres d’un lointain futur car il n’y a pas de paix au milieu des étoiles, rien qu’une éternité de carnage et les rires moqueurs des dieux sanguinaires.

Informations et début de lore : https://docs.google.com/presentation/d/187GGp4pn7A5GDCA6FyvdAb6YrIDb2YbWwKa6sZWLWgU/edit?usp=sharing

Événement narratif au FWC, les 31 mai et 1er juin en équipe de 2.
La validation des inscriptions est faites une fois le paiement reçu.

Date : Samedi 31 mai et dimanche 1er juin
Lieu : French Wargame Café, 29 rue Louis Blanc, 75010 Paris
PàF : 70€ par personne (-5€ pour les abonnées) (Petit dej, déjeuner, 1 boisson par jour)
Nombre de place : 24 équipes
Annulation et remboursement : 2 semaines avant au plus tard (ou cas de force majeure)

Nombre de bataille : 4
Durée des parties : Environ 4h
Horaires : 9h-19h30 les deux jours
Format : Chaque commandant et commandante dirige une force d'Incursion (1000pts). Les deux membres d'une équipe peuvent jouer des armées issues d'un même Codex/Index ou d'ouvrages différents. Les règles Legends sont utilisables. Les personnages nommés ne sont pas autorisés.
Chaque équipe devra fournir une histoire accompagnant la liste d'armée.

Il s'agit d'un événement narratif, il n'est pas question ici de tournoi, de classement, etc… mais bien d'un événement avec une mise en scène, des missions spécifiques, des tables adaptées, etc…
Les équipes seront réparties entre les 3 grandes factions :
La Croisade Impériales
Les Hordes du Chaos
Les Xenos et mercenaires contrôlés (ou manipulés ?) par les Eldars
Si vous souhaitez vivre un week-end dans l'univers de Warhammer 40K, cet événement est fait pour vous !
Lisez le document associé pour plus d'informations. ^^

29 Louis Blanc 75010 PARIS
×
Leaflet | © OpenStreetMap contributors